Facbook viewat  Flickr
Accueil du site > Actualités > La ou HTML5 ne battra pas Flash

HTML / FLASH

La ou HTML5 ne battra pas Flash

HTML5

5 votes

Publié le dimanche 31 octobre 2010

1°) HTML5 ne peut pas interagir avec une webcam :

A cause de problème de sécurité, HTML5 ne pourra interagir avec une webcam comme le fait FLASH. L’utilisation de la réalité augmentée et de l’interaction avec l’internaute via la webcam ( essai de lunette ou de chapeau en ligne par exemple ) ne pourra être faite que via le plugin FLASH.

2°) HTML5 ne peut pas enregistrer de son à partir de votre microphone :

Malgré quelques tentatives sur HTML5 de proposer l’enregistrement sonore à partir de son microphone, le meilleur et le plus simple moyen reste encore d’utiliser flash pour enregistrer un son.

3°) HTML5 ne propose pas de possibilité de visio-conférence :

Tant que la vidéo en streamming ne fera pas partie des spécificités de HTML5, il sera impossible de réaliser de la visio-conférence sans Flash.A l’heure du E-learning, des cours à distance et de la télé médecine, Flash a encore de beaux jours devant lui.

4°) HTML5 ne permet pas de rajouter d’objets dynamiques sur la vidéo, titres, menu, navigation, ...

Il est impossible de rajouter des couches de données sur la vidéo via HTML5. La balise vidéo se comporte de manière simpliste.

5°) HTML5 ne peut pas enregistrer de film à partir de votre webcam :

Nous avons déjà vu plus haut que HTML5 ne pouvait pas interagir avec la webcam. Il ne peut pas non plus enregistrer de vidéo en local à partir de votre webcam. Vous devrez continuer à utiliser Flash pour convertir vos films fait à la webcam en FLV.

6°) HTML5 ne peut pas créer d’application de bureau :

Adobe AIR permet d’accéder à du contenu online, sans passer par le navigateur, comme ADOBE AIR RSS READER. Certes HTML5 est un langage web, mais l’accès aux données online via une application de bureau semble intéressante à bien des égards.

7°) HTML5 ne supporte pas encore le peer 2 peer :

Alors que Flash propose un framework pour gérer le peer 2 peer depuis déjà 4 ans, HTML5 a bizarrement ignoré ce besoin de plus en plus utilisé par les entreprises et les web-agencies pour le transfert de données.

8°) HTML5 ne permet pas le passage en plein écran :

Si vous aimez regardez des vidéos ou des photos en plein écran, HTML5 ne le permettra pas, seul flash peut vous permettre de proposer des contenus multimédia en plein écran.

Répondre à cet article

Plan du site | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0